Le curcuma

La curcumine

Principal pigment du curcuma que certains nomment « trésor de la nature » par ses bienfaits, puisqu’il est qualifié de plus puissant que les anti-inflammatoires sous leur forme médicamenteuse. Ce pigment est notamment connu pour ses effets sur les troubles digestifs. La curcumine est aussi hautement recommandée pour les désordres métaboliques ou pour les états aigüs ou chroniques. Elle fait partie d’un des plus puissants anti-inflammatoires naturels.

La piperine

Molécule alcaloïde extraite du poivre noir, favorisant l’absorption ainsi que la biodisponibilité des vitamines et minéraux présents dans notre corps. Parmi ses nombreuses implications, elle possède des propriétés antimicrobiennes ainsi qu’anti-inflammatoires. Elle permet également de maitriser le stress ainsi que son poids par le biais de propriétés thermogéniques et par la production de catécholamines (composés organiques)

La quercétine

Pigment issu de bourgeons de fleurs (Sophora Japonica). Excellent antioxydant et vient se compléter à l’action de la Piperine et de la Curcumine. Dans son action antioxydante, elle protège ainsi des maladies cardio-respiratoires. Elle permet également de protéger contre un taux élevé en cholestérol et contre les problèmes de circulation.

Les 3 ingrédients agissent tel un bouclier anti-inflammatoire, notamment contre les inflammations :

  • Aigües
  • Chroniques
  • Silencieuses

L’association entre la Curcumine et la Piperine permet de multiplier par 20 l’absorption de la Curcumine et elle favorise ainsi son assimilation en créant un principe de biodisponibilité. Ce produit s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer la protection de son organisme grâce aux 3 principaux ingrédients réunis, permettant par leur fusion d’augmenter leur pouvoir protecteur et anti-inflammatoire, sur l’organisme.